Pour optimiser son bien-être et ses plaisirs, rien ne vaut une piscine intégrant un jacuzzi. Selon les avis tropicspa, il est possible de se détendre par le bain à remous, tout en appréciant les joies de et les bienfaits de la natation.
Les options permettant d’installer une piscine intégrant un jacuzzi
Pour espérer apprécier cette option, il est possible d’installer séparément un jacuzzi et une piscine. Ces deux équipements sont indépendants, mais sont placés côte à côte pour permettre de passer de l’un à l’autre sans trop de difficultés.
Une autre option consiste à placer un jacuzzi dans une piscine, les deux étant interconnectés, mais séparés par une cloison. En général, le jacuzzi fonctionne suivant le principe de débordement permettant à l’eau de ce spa de se déverser par la suite dans la piscine. Cette solution est à réaliser sur-mesure, et est assez onéreuse. D’autant plus que la machinerie des commandes, est commune pour les deux appareils, et est donc centralisée.
La dernière solution pour avoir une piscine intégrant un jacuzzi, est représentée par le jacuzzi de nage. Une seule structure offre la possibilité de nager à contre-courant comme dans une piscine, et aussi de jouir des bienfaits des jets de massage comme dans un jacuzzi. De taille assez réduite par rapport à une piscine classique, cette structure est très facile à installer.
L’importance des blocs techniques indépendants
Certes, il est possible d’avoir un seul et même bloc technique pour les deux structures jacuzzi et piscine, mais il est plus sensé de disposer de deux blocs techniques autonomes. En effet, c’est plus pratique pour régler la température de l’eau. La piscine est normalement chauffée à tout au plus 28 °C si le jacuzzi doit avoir une température s’affichant aux environs de 32 à 40 °C. Quant à la qualité de l’eau et sa quantité, ainsi que pour son entretien, il est nécessaire d’avoir à sa disposition deux blocs techniques différentes pour les commander indépendamment l’une de l’autre. D’autant plus que le spa comme la piscine n’ont pas la même fréquence d’entretien et que les produits utilisés n’ont pas la même concentration.