Lesbaignadesnaturelles

Transformer sa salle de bain en espace spa

Faute de budget ou de temps, la solution pour avoir un moment de détente ou un espace plus apaisant est de réaménager sa maison. Les individus qui veulent souvent aller au spa mais qui ont des empêchements, pourrait à titre d’exemple faire un réaménagement de leur salle de bain pour pouvoir satisfaire leurs besoins de se détendre dans la journée.

Le spa maison semble une idée folle mais pourtant il est bien possible de le réaliser en faisant quelques investissements. Le jacuzzi gonflable que l’on appelle aussi spa à bas prix, peut être intégrer dans ces investissements qui entrent dans le cadre du changement de votre salle de bain en espace spa.

Les équipements nécessaires

Pour que l’aménagement de votre salle de bain soit réussi, vous devriez acheter une baignoire hydromassante, des photophores ou bougies en palette, une lumière tamisée, des serviettes de bain en coton doux, quelques verdures, un coffret d’huiles essentielles, des savons solides à grains et à pétales.

Mais vous n’êtes pas dans l’obligation de changer la baignoire que vous possédez par une baignoire hydromassante, parce qu’il vous suffira d’acheter un hydromasseur pour avoir les effet bulles et massant. Tandis que si vous ne possédez qu’une cabine de douche, il serait mieux que vous vous procurez une baignoire à bulle ou un petit jacuzzi.

                          

Transformation de la salle de bain

Premièrement vous deviez redéfinir le lieu que vous allez réaménager avant de démarrer la transformation de votre salle de bain. La question qui se pose est : la salle de bain pourrait-elle recevoir un élément volumineux comme le jacuzzi gonflable ? Si vous pensez que cela est possible, réfléchissez à une place qui vous permettra de d’avoir une vue sur l’ensemble de la salle. Par contre dans le cas contraire, choisissez une petite baignoire ilot à pied et un hydromasseur.

Faites un triage des éléments et infrastructures déjà présent dans votre salle de bain en fonction de leur utilisation. Par exemple, vous pourriez remplacer les placards par des étagère en bois nobles et épurés. La cabine de douche peut être retirer si elle prend beaucoup d’espace, vous pouvez remettre le bidet aux cabinets, mettez vos kits médicaux dans la chambre et supprimer le placard à pharmacie.

Aménagement du nouveau spa

La dernière chose à faire est de ranger votre nouveau spa dès que les différents éléments sont réunis et que la salle a été transformée. Il ne faut pas omettre d’enlever votre machine à laver et votre sèche-linge de votre salle de bain. Mettez par la suite votre pack d’huiles essentielles sur un petit plateau en bois que vous disposerez au-dessus d’une petite étagère placée à côté de la baignoire. Vous pourrez disposer les bougies sur les rebords de la baignoire, et mettez vos savons solides au-dessus des étagères.

Mettez également sur les étagères quelques tubes d’huiles essentielles et un plateau de sels de bain. En outre vous pouvez mettre dans la pièce un pot-pourri de fleurs exotiques. De plus placer aussi sur les étagères deux petits pots de verdure. Bref, transformer votre salle d’eau en spa en prenant des inspirations sur des salons existants. Est-ce que vous avez déjà pensé au spa de nage, pour approfondir encore plus cette passion du spa personnel ?

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 26 Oct. 2017Le sauna peut être contrôlé avec un boitier de commande42 hits
  2. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places720 hits
  3. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...655 hits
  4. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?796 hits
  5. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin727 hits
  6. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques1397 hits
  7. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos736 hits
  8. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus540 hits
  9. 11 Fév. 2016Le spa naturel843 hits