Lesbaignadesnaturelles

Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus

La balnéothérapie tire profit de l’aromathérapie qui est traitement de certaine maladie par l’utilisation des huiles essentielles végétales. Par conséquent, son usage est fortement conseiller aux adeptes de spa, c’est aussi avantageux d’en utiliser dans votre spa chez vous. N’hésitez donc pas à vous acheter jacuzzi, ou spa si vous avez les moyens, les offres sont de plus en plus accessibles.

Non seulement, l’aromathérapie vous permet de bénéficier de tous les traitements liés au parfum mais aussi il y a une émanation odorante autour de votre spa. La qualité particulière de l’aromathérapie est qu’elle permet de soigner les douleurs, les allergies. En outre elle rend possible la prévention de certaine maladie.

Les effets bienfaisants de l’eucalyptus

Originaire d’Australie, l’eucalyptus rassemble plus de 600 espèces dans le monde. C’est un arbre qui varie allant de petite arbuste jusqu’à un gigantesque arbre. Il est surtout cultivé dans le bassin de la méditerranée. Il s’adapte facilement dans les régions subtropicales. L’utilisation de l’eucalyptus en aromathérapie est incontestable. C’est tout simplement la plus utilisée. Etant donné l’existence de plusieurs espèces, il est primordial de bien discerner quelles variétés d’eucalyptus ont des vertus thérapeutiques.

L’eucalyptus radié : l’huile essentielle de cette variété d’eucalyptus est bien connu pour les faits bénéfiques tels que le dégagement des voies respiratoires, purification de l’air. Il est aussi utilisé dans des baumes respiratoires dédiés aux enfants ou des pommades. Les autochtones d’Australie avaient depuis longtemps utilisé ces feuilles pour soigner leurs blessures. Cette variété d’eucalyptus est utilisée pour soigner : les inflammations des voies respiratoires (utiliser pour guérir l’asthme, le rhume), les otites, les sinusites et même les conjonctivites, etc.…

L’eucalyptus globuleux

Par rapport à la variété radiée, l’eucalyptus globuleux est bien plus efficace. C’est la variété très répandue, elle est surtout reconnue pour être plus expectorante. Elle favorise l’expulsion des mucus de la trachée ou des bronches en toussant. L’eucalyptus globuleux est considéré comme ayant des qualités qui permettent le dégagement des voies respiratoires plus que l’eucalyptus radié. Parmi tant autre avantage, il est aussi connu comme antiviral, antibactérien, antifongique. Malgré ces avantages, l’eucalyptus globuleux n’est pas recommandé pour les peaux des enfants en bas âges.

Autres vertus de l’eucalyptus

L’eucalyptus en générale sans distinction, offre divers autres avantages dans le domaine de la médecine, à savoir : attenue les douleurs liées au rhumatisme, participe au maintien d’une bonne hygiène buccale, soulage les infections urinaires. Il est efficace contre les insectes.

Bref, il est évident que l’eucalyptus offre tellement d’avantages, qu’on arrive à citer que seulement les plus connus. Pour votre bien-être, il vaut mieux vous procurer dès maintenant votre huile essentielle d’eucalyptus afin de l’utiliser dans votre spa.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 26 Oct. 2017Le sauna peut être contrôlé avec un boitier de commande470 hits
  2. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places1302 hits
  3. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...1104 hits
  4. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa1349 hits
  5. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?1107 hits
  6. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin1081 hits
  7. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques2082 hits
  8. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos1070 hits
  9. 11 Fév. 2016Le spa naturel1239 hits