Lesbaignadesnaturelles

Senteurs de Lavande dans son Spa...

La lavande est très connue dans la branche de la parfumerie. Il s’agit en effet d’une plate très odorante. Facilement accessible, elle est très souvent utilisée comme l’un des composants de produits cosmétiques. Son arôme est fort et plaisant ; et sa couleur stimulante et apaisante. Elle pousse sur les sols calcaires secs et ensoleillés ; c’est ce qui explique sa présence abondante le Sud de la France… Retrouvez les vertus de cette plante aromatique sur http://www.spas-hammans-saunas.com.

                

Choisissez la lavande pour vos séances d’aromathérapie

La lavande a un effet positif sur notre système nerveux. Grâce à son arôme, elle a le don de calmer, relaxer et apaiser nos nerfs. Si vous avez un appareil de bien-être chez vous, tel qu’un spa, la lavande est un élément parfait à une séance de relaxation. Si votre spa est équipé d’un système d’aromathérapie, il vous sera possible de placer les granules d’aromathérapie à la lavande dans votre réservoir. Par contre, si votre spa n’est pas équipé de ce système, vous pouvez tout simplement disperser de petites gouttes d’huiles essentielles de lavande dans l’eau de la cuve de votre spa. Cependant, comme il n’y a pas de dosage comme avec le réservoir d’aromathérapie, faites attention à ne pas en verser trop. Il suffit de quelques gouttes pour mieux profiter de votre séance. Si vous jugez que l’arôme ne suffit pas, vous pouvez rajouter un peu d’huile essentielle ; mais si l’odeur est très forte, il faudra attendre un long moment pour qu’elle se dissipe dans l’air. Après une journée chargée et stressante, quoi de mieux qu’une séance d’aromathérapie dans votre spa ? Les huiles vont s’introduire dans votre organisme et vous apaiser en baissant votre tension artérielle…

Agrémentez vos séances d’hydromassage de lavande

Les sportifs utilisent la lavande pour détendre leurs muscles suite à des exercices physiques intenses. Ce qui fait de celle plante un excellent décontractant musculaire. En incorporant la lavande à votre séance de spa, celle-ci va vous procurer les mêmes sensations. Comme expliquer plus haut, les arômes de la lavande vont pénétrer les pores de votre peau afin que votre corps tout entier puisse efficacement détendre, vos muscles se relâcher. Grâce au massage profond par le biais des jets, la lavande va limiter l’apparition des courbatures et les crampes suite aux efforts physiques. Pour terminer, la lavande est appréciée pour ses multiples pouvoirs guérisseurs. Appliquée sur une peau sensible, elle réduit les inflammations et rougeurs, et favorise la cicatrisation.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places513 hits
  2. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa640 hits
  3. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?626 hits
  4. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin582 hits
  5. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques1139 hits
  6. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos591 hits
  7. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus389 hits
  8. 11 Fév. 2016Le spa naturel690 hits