Lesbaignadesnaturelles

Quel type de nage choisir pour maigrir ?

Vous avez un problème avec votre silhouette ? Vous vous sentez mal dans votre peau à cause des kilos en trop ? La natation pourrait être votre solution. Faire de la nage est un moyen efficace pour perdre des kilos, ajouter l’effet d’un bain bouillonnant dans un spa. Vous pouvez même installer un spapascher à votre domicile.

La nation est-elle l’exercice recommandée pour maigrir ?

Tout d’abord, mettons-nous d’accord sur le principe qu’un sport ne fait pas maigrir ou perdre du poids. Un sport affine le corps. De plus, un muscle est plus lourd que de la graisse. C’est le cas de la natation. Pour qu’elle puisse affiner le corps d’une manière considérable, il faut faire des exercices réguliers et une alimentation équilibrée. Si vous ne partez pas de ces deux principes, n’escomptez pas un résultat.

Pour la nage, à chaque heure dépensée en natation, une personne peut perdre entre 400 et 600 calories. Pour optimiser le résultat, il faut faire 2 à 3 exercices par semaine.

Quel type de nage pratiquer ?

Optez pour des mouvements pas trop fatigants. Il faut que vous puissiez avoir de l’endurance pour pouvoir tenir entre 45 minutes et une heure de nage. C’est le temps idéal pour espérer un résultat. Ainsi, évitez le papillon. Certes le papillon est l’idéal pour muscler les abdos et faire perdre des calories. Pourtant cette nage est très fatigante à cause des mouvements qu’elle requiert. Impossible de tenir trois quarts d’heure.

Pour plus d’endurance, le crawl ou le dos crawlé est l’idéal. Ces exercices sont parfaits pour le dos et les bras. La brasse est aussi efficace. Elle travaille tous les muscles du corps.

Pour rappel, même si vous êtes endurant, il est mieux de nager 45 minutes deux fois par semaine plutôt que de faire deux heures de nage en une seule fois.

Si la nage ne vous inspire pas trop, il y a toujours des alternatives. Vous pouvez essayer d’autres sports aquatiques. Il y a l’aquabiking pour lutter contre les cellulites et sculpter vos jambes et fessiers ou encore l’aquagym pour un modelage parfait du corps.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places657 hits
  2. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...613 hits
  3. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa798 hits
  4. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin686 hits
  5. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques1314 hits
  6. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos693 hits
  7. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus488 hits
  8. 11 Fév. 2016Le spa naturel798 hits