Lesbaignadesnaturelles

Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques

La piscine naturelle ou piscine écologique ou encore piscine biologique, est une alternative qui permet d’obtenir une eau d’une grande propreté sans avoir à utiliser des produits chimiques. Pour se faire, de nombreuses solutions sont possibles. La reproduction d’un micro-éco-système qui agirait à la manière des agents biologiques des lacs, a été étudiée. C’est d’ailleurs, une excellente coopération au niveau de la nature. Il est indiqué de s’informer au préalable sur ces méthodes de purification avant d’un centre de vente jacuzzi.

Les éléments constitutifs d’une piscine biologique

Chaque piscine écologique doit comporter deux zones bien spécifiées séparées par une paroi. La première est dite de baignade. Elle occupe à peu près les 70 % de la capacité de la piscine. La deuxième zone dite de régénération occupe le reste de l’espace et c’est à son niveau que la filtration a lieu. Dans cette deuxième zone, la surface et la profondeur possèdent des dimensions minimales requises pour permettre l’épuration performante. Par ce processus, les microorganismes présents dans l’eau vont transformer les saletés présentes en substances nutritives. La température de l’eau doit également maintenue à un certain niveau préétabli pour que les agents biologiques puissent se reproduire et proliférer.

Cette piscine naturelle n’est rien d’autre qu’un écosystème vivant qui doit être conçu par un paysagiste en tenant compte des critères du milieu et aux attentes du propriétaire. Ses dimensions devront permettre le développement optimal de microorganismes dans l’eau. Son emplacement devra donc faire l’objet d’une étude approfondie.

La forme et les dimensions de chaque zone de cette piscine écologique, doivent non seulement permettre le développement optimal des agents biologiques qui y sont présents, mais aussi apporter une touche décorative au jardin dans lequel, la piscine est placée.

Le budget à allouer à ce genre de piscine

Pour assurer la réalisation de son projet de concevoir une piscine naturelle dans son jardin, il faut y allouer un budget assez conséquent que pour une piscine normale. Toutefois, le prix sera rapidement amorti par l’économie réalisée pour sa filtration naturelle qui est moins énergivore que l’opération de filtration à l’aide de produits chimiques.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 26 Oct. 2017Le sauna peut être contrôlé avec un boitier de commande469 hits
  2. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places1302 hits
  3. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...1104 hits
  4. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa1348 hits
  5. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?1106 hits
  6. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin1081 hits
  7. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos1070 hits
  8. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus822 hits
  9. 11 Fév. 2016Le spa naturel1238 hits