Lesbaignadesnaturelles

Nager pour soulager le mal de dos

Le mal de dos ferait souffrir pas moins de 80 % d’entre nous, au moins une fois dans sa vie. Pour booster la santé du dos, la natation serait idéale. De plus, que sa pratique peut être combinée à la relaxation lorsqu’on dispose du bon équipement tel qu’une baignoire de balnéothérapie. D’autant plus que les tarifs spas sont de plus en plus accessibles.

Être plus léger qu’une plume …

La natation a la particularité de pouvoir transporter le corps presqu’en apesanteur. Cela fait un grand bien aux articulations qui n’ont plus à supporter le poids du corps comme lorsqu’ils sont soumis à la pesanteur. La résistance naturelle de l’eau appliquée par la force, a un effet raffermissant sur les muscles du corps. Or, pour donner plus de punch aux muscles dorsaux, il est conseillé de les détendre tout en les raffermissant, deux actions conjointement offertes par la natation. De plus, si le nageur a su choisir la bonne nage, il aura sans conteste, un dos bien ferme et musclé pour un meilleur port.

La bonne nage, un point de plus pour le dos !

Certes, la natation est réputée être bonne pour le dos, cependant, il existe divers types de nage et toutes les formes de nage ne sont pas indiquées pour tout le monde. D’après les adeptes de la nage, c’est le dos crawlé qui est le plus bénéfique pour les muscles dorsaux.
Ce type de nage sollicite en priorité les muscles du dos et de la cage thoracique, facilitant ainsi, la respiration. Les personnes qui l’ont pratiquée, ont observé que cela a une action bénéfique sur leurs courbures dorsales notamment au niveau des cervicales et du lombaire. Ceci n’est toutefois, pas vrai que si la nage a été bien exécutée. Dans le cas où vous ne savez pas comment la réaliser dans les règles de l’art, faites appel aux connaissances d’un professionnel de la nage.

Il est à noter que la brasse comme la nage papillon sont à éviter pour les personnes qui souffrent de l’hyperlodose lombaire. Ils sont donc à éviter pour ne pas aggraver les maux de dos.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 26 Oct. 2017Le sauna peut être contrôlé avec un boitier de commande297 hits
  2. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places1082 hits
  3. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...915 hits
  4. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa1130 hits
  5. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?984 hits
  6. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin956 hits
  7. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques1701 hits
  8. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus712 hits
  9. 11 Fév. 2016Le spa naturel1102 hits