Lesbaignadesnaturelles

Le spa naturel

Le fait de constater que les différents modèles de jacuzzi malgré qu’il commence à se ressembler les uns de l’autre nous pousse parfois à vouloir acheter un jacuzzi pourtant les jacuzzis sont devenus très banals, il n’y a plus assez d’originalité. De ce fait, le concept de jacuzzi naturel est développé afin de donner lieu à plus d’originalité. Il est conçu pour s’intégrer avec l’environnement d’extérieur.

Un spa avec un aspect naturel pour votre jardin

D’abord, il faut noter que le spa naturel est différent du spa d’extérieur que nous rencontrons d’habitude. En dépit de sa coque en acrylique similaire au spas habituels, il a été conçu pour se fondre avec l’environnement de son entourage. Il est équipé de camouflage en bois ou en pierre, plus proche de l’environnement naturel. Il est doté de forme peu ordinaire loin des formes géométriques classiques (ronde, rectangulaire, ovale), sa forme est plutôt asymétrique. Les objets d’habillage du spa sont faits en pierre ou en bois ou en produits imitant les éléments naturels. En regardant de l’extérieur, c’est assez difficile de faire la distinction de sa coque avec son entourage. Il ressemble un peu à un bassin naturel. En plus, les concepteurs ont fait l’effort de rendre le boitier de commande aussi discret que possible. Ce genre de spa est destiné pour les gens qui veulent voir un spa hors du commun, doté d’une certaine originalité pour leur jardin et leur terrasse. Le comble avec un spa naturel est qu’il nécessite d’énorme investissement à cause des multiples travaux qu’il faut entreprendre pour qu’il s’intègre avec le milieu.

La mise en place d’un spa naturel

Mettre en place un spa naturel peut se faire facilement mais nécessite plutôt plus d’effort. Cela nécessite des travaux de creusement dans le jardin pour son emplacement. En outre, il faut aussi creuser des tranchés pour insérer les éléments nécessaires pour faire fonctionner le jacuzzi. Après avoir achevé les travaux de creusement, mettez la coque en place et pensez à l’installer bien horizontal. Ensuite procéder à l’installation du bloc technique. Insérer les éléments qui permettent de connecter la coque avec le bloc technique. Fait appel à un électricien, pour relier le tableau électrique avec le bloc électrique. Enfin boucher les trous et procéder à l’habillage.

La décoration d’un spa naturel

Les travaux d’installation effectués, maintenant il est temps de s’attaquer à la décoration. Il existe maintes manières de décorer votre spa. Pensez d’abord, à aménager les rebords du spa pour qu’il puisse s’incorporer avec son entourage. Utiliser des éléments tels que des pierres ou des bois pour réduire les contrastes entre le spa et le milieu qui l’entoure. Le cas d’une terrasse, il est préférable d’utiliser des pierres taillées pour qu’il entre en harmonie avec la dalle de la terrasse. Si vous préférez un spa avec un aspect sauvage, il vaut mieux utiliser des pierres taillées grossièrement comme décoration. Dans le cas ou vous n’avez pas assez s’imagination pour faire la décoration, il est possible de faire appel aux services d’un paysagiste pour entreprendre ces travaux.

Le spa naturel est une autre façon de voir le concept de jacuzzi. Il consiste à réaliser une parfaite harmonie du spa avec tout type de jardin. C’est un concept de jacuzzi hors du commun.

Vous voulez être entendu, transmettez un message !

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 26 Oct. 2017Le sauna peut être contrôlé avec un boitier de commande470 hits
  2. 31 Mai 2016Zoom Spa 4 Places1302 hits
  3. 30 Mai 2016Senteurs de Lavande dans son Spa...1104 hits
  4. 15 Mai 2016Transformer sa salle de bain en espace spa1348 hits
  5. 21 Fév. 2016Quel type de nage choisir pour maigrir ?1107 hits
  6. 20 Fév. 2016Un spa au milieu du jardin1081 hits
  7. 18 Fév. 2016Piscine naturelle : oubliez les produits chimiques2082 hits
  8. 17 Fév. 2016Nager pour soulager le mal de dos1070 hits
  9. 12 Fév. 2016Spa & aromatique : les vertus de l’eucalyptus822 hits